Le Cirk s’est posé pour les vacances

A La Une
Landes
Orthevielle

Publié le 01/03/2019 à 3h51 par Maïté Labeyriotte.
Tous en Cirk profite du beau temps pour un stage « aérien ». Photo M.L.

Tous en Cirk a réuni les enfants curieux de sensations, pour deux stages gratuits, pendant les vacances de février. Ils ont été financés par une tombola qui a reçu un bon accueil.

Au programme, de la magie, atelier plébiscité surtout par les garçons et un stage « aérien », où cette fois les filles étaient majoritaires. Sous la conduite d’Élisa, de l’association urtoise Vol Arte, les enfants se sont essayé avec application à diverses figures aériennes, apprenant à maîtriser la toile qui accompagnait leurs évolutions. Des expériences couronnées de succès pour ces artistes en herbe.

65 élèves

Tous en Cirk est une jeune association, mais sa responsable, Sandrine, a appartenu durant de nombreuses années à Récréa-cirque, entité qui a fait place à cette nouvelle structure. Tous en Cirk a gardé ses élèves et recruté de nouveaux adeptes, bien au-delà du canton. Sandrine peut s’appuyer sur les mamans qui encadrent bénévolement les cours, les stages, goûters… Tous en Cirk propose des cours à Bidache, le mercredi matin, à Orthevielle le mercredi après-midi, et à Art et sport, à Peyrehorade, le jeudi soir et le samedi matin. Au total, 65 élèves de 3 à 17 ans suivent ces cours où se fait l’initiation au cirque et à l’expression artistique, avec de nombreuses disciplines dispensées. Une initiation que propose aussi Sandrine, lors des séances de Temps d’activités périscolaires (TAP) dans quelques écoles alentour. Dès les vacances d’avril, on retrouvera de nouveaux stages et un camp est envisagé fin-juin.

On peut se renseigner et contacter l’association au 06 62 13 46 66, par mail à l’adresse tousencirk@gmail.com, sur le site tousencirk.fr et enfin sur Facebook : Tous en Cirk.

https://www.sudouest.fr/2019/03/01/le-cirk-s-est-pose-pour-les-vacances-5861077-3472.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *